Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Rétrospective : Il y a un an naissait la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

2M.ma2M.ma

La réflexion lancée autour d'un nouveau modèle de développement à même de porter le Maroc au rang des pays avancés est l'un des sujets ayant marqué l'actualité de ces derniers mois.

Crée il y a un an sur Hautes Instructions Royales, la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement a débuté ses travaux en décembre 2019. Sa mission, opérer un diagnostic du modèle de développement actuel et en proposer un nouveau co-construit par 35 millions de Marocains.

L'équipe composant cette commission dirigée par Chakib Benmoussa est hétéroclite, rassemblant des personnalités issues des différents secteurs de la vie sociale, politique, économique, culturelle et environnementale du pays. Depuis son installation, la Commission a tenu 180 séances d'écoute des institutions et forces vives de la nation. Toutefois, la nouvelle réalité imposée par la pandémie de Covid-19 requièrt la prise en charge de nouveaux paradigmes.

Plus de détails autour de son travail, de ses défis ainsi que la perception des citoyens de ce chantier dans ce reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une