Plus de résultats
En ce moment
Palestine

Restauration d’Al Masjid Al Aqsa : des Palestiniens saluent l’initiative royale (Vidéo)

2M.ma2M.ma

SM le Roi Mohammed VI a décidé de consacrer une subvention financière pour la restauration de certains espaces à l’intérieur d'Al Masjid Al Aqsa, le troisième lieu saint de l’Islam et un haut lieu de spiritualité et d’histoire. Les habitants de la ville d’Al-Qods saluent cette initiative.

Des architectes et des artisans marocains seront à Al-Qods pour la préservation de l’authenticité architecturale séculaire  de la mosquée Al Aqsa. Cette opération qui s’effectue en coordination avec l’administration du Waqf Islamique du Royaume de la Jordanie.

« Nous appelons nos autres frères arabes et musulmans à suivre l’exemple du Maroc. L’initiative de SM le Roi Mohammed VI est importante et vise à protéger et restaurer et l’avenir libérer Al Masjed Al Aqsa », souligne Ahmed Rafik Awad, professeur spécialiste des médias à l’Université d’Al-Qods.

Pour Mohamed Houach, analyste politique palestinien, « cette décision s’inscrit dans le cadre de la politique marocaine de soutien à la Palestine à Al-Qods et aux lieux saints de l’Islam ».

Les contenus liés

Les articles à la une