Plus de résultats
En ce moment
Enseignement: Reprise graduelle des cours par les enseignants grévistes
Education

Enseignement: Reprise graduelle des cours par les enseignants grévistes

2M.ma2M.ma

Des milliers d'enseignants dits "contractuels" ont regagné ce lundi les salles de classes, un retour graduel marquant ainsi la fin de leur mouvement de grève lancé début mars dernier. Un débrayage qui a fait pâtir pas moins de 300 mille élèves, notamment en raison des absences récurrentes des enseignants.

Alors qu'ils revendiquent toujours le statut de fonctionnaire, les enseignants seraient dans l'attente des conclusions de la prochaine réunion avec le ministère prévue le 23 avril 2019, précise un communiqué de la coordination nationale des enseignants des Académies régionales. 

La décision de reprendre les cours intervient au lendemain d'une rencontre ayant réuni samedi 13 avril des représentants du ministère de l'Education, des syndicats de l'enseignement et des représentants des enseignants grévistes. Une réunion ponctuée par des débats "sérieux" et "responsables", à  l'issue de laquelle, le ministère avait annoncé avoir décidé de "suspendre toutes les mesures administratives et juridiques prises à l'encontre" des enseignants en grève.

Les enseignants ont pour leur par exprimé "leur engagement à reprendre le travail à partir du lundi 15 avril" , avait indiqué le département de tutelle dans un communiqué. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une