Plus de résultats
En ce moment
Musique

Reportage/Casablanca : l’orchestre Nouba Al Andaloussia enchante les amateurs de la musique andalouse

Sanae Taleb & Ilyass MoussadiSanae Taleb & Ilyass Moussadi

Un collectifs’est donné pour mission de redonner vie au patrimoine musical marocain, particulièrement, la musique andalouse,. Il s'agit de l’Association Nouba Al Andaloussia qui a donné le coup d’envoi de ces activités pour cette année par une soirée dédiée à cet art.

La soirée a été animée par l’orchestre Nouba Al Andaloussia, présidée par Ibrahim Cherif Ouazzani et le vocaliste Abdelfettah Bennis.

« Dans l’objectif de redonner vie à ce patrimoine musical marocain et faire en sorte que les marocains s’approprient ce genre musical si riche, nous allons tenir au cours de cette année une série de soirées. Mise à part, celle de ce soir, notre pour cette année quatre autres grandes soirées avec la participation de grands noms du chant andalou, notamment, Haj Mohamed Aba jeddoub et son l’orchestre et l’interprète Bahae Rounda », explique pour 2M.ma Ibrahim Cherif Ouazzani.

De son côté, le président de l’Association Nouba Al Andaloussia  a assuré que la ville de Casablanca abritera la 2ème édition du Festival International de Musique Andalouse. Un évènement organisé en partenariat avec le Conseil préfectoral de la ville de Casablanca.

Les contenus liés

Les articles à la une