Plus de résultats
En ce moment
Activités Royales

Reportage / Voici les principaux axes du Programme d'appui et de financement des entreprises

2M.ma2M.ma

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation du «Programme intégré d’appui et de financement des entreprises» et de signature des conventions y afférentes.

Lors de son allocution devant le Souverain, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun, a affirmé que ce programme constitue un nouveau cadre incitatif et intégré, basé sur des dispositifs de garantie, de financement, de capital investissement et d’assistance technique, mis en place au profit des très petites entreprises, des petites et moyennes entreprises, des jeunes porteurs de projets et jeunes entreprises innovantes et des auto-entrepreneurs.

Il s’articule autour de trois principaux axes, à savoir le financement de l’entreprenariat, la coordination des actions d’appui et d’accompagnement de l’entreprenariat au niveau des régions et l’inclusion financière des populations rurales. Ce programme comporte également plusieurs mesures destinées à contenir et à dépasser les difficultés qui entravent l’accès au financement des jeunes porteurs de projets et des très petites et petites entreprises.

Voici par ailleurs les protagonistes du "Programme intégré d'appui et de financement des entreprises" et des conventions y afférentes:

- Le ministre de l'Intérieur, M. Abdelouafi Laftit ;

- Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, M. Mohamed Benchaâboun ;

- Le Wali de Bank Al-Maghrib, M.Abdelatif Jouahri ;

- Le président du Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), M. Othman Benjelloun ;

- Le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Chakib Alj ;

- La Directrice générale de l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), Mme Loubna Tricha ;

- Le Président du directoire du Crédit Agricole du Maroc, M. Tarik Sijilmassi ;

- Le Président du directoire d'Al Barid Bank, M. Najmeddine Redouane.

 

Les contenus liés

Les articles à la une