Plus de résultats
En ce moment
Santé

Reportage / Une caravane de chirurgie générale dans le cadre de l'initiative "Zéro rendez-vous"

2M.ma2M.ma

Une caravane de chirurgie générale a été lancée au sein du centre hospitalier Oued Eddahab, dans le cadre de l'initiative "Zéro rendez-vous" des interventions chirurgicales dans les hôpitaux publics.

Cette caravane est organisée par la direction provinciale de la Santé, sous la supervision de la direction régionale de la Santé, en partenariat avec l’Association des médecins et pharmaciens de Guelmim et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Selon le ministère de la santé, cette initiative, qui vise à réduire le délai des rendez-vous chirurgicaux et atteindre l’objectif "zéro rendez-vous"  d'ici la fin d'année, se traduira par 415 campagnes médico-chirurgicales intra-hospitalières au niveau des régions du Royaume.

Elle concernera toutes les spécialités chirurgicales, dont l’ophtalmologie, l’oto-rhino-laryngologie et la chirurgie générale, et ce au profit de tous les patients usagers des hôpitaux publics nécessitant une intervention chirurgicale, avec une priorité accordée aux patients Ramédistes. 

Dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M, des citoyens ayant bénéficié de cette campagne témoignent de leurs expériences. Regardez !

Les contenus liés

Les articles à la une