Plus de résultats
En ce moment
Incendie

( Reportage) Tétouan : Un incendie dans la forêt d'Aïn Lahcen quasi circonscrit

2M.ma2M.ma

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 juillet, dans une forêt de la commune d’Aïn Lahcen dans la province de Tétouan.

Un impressionnant dispositif, associant les éléments de la protection civile, les sapeurs-pompiers, les forces auxiliaires et des Eaux et forêts a été mise en place pour circonscrire l’incendie.

 « Les efforts se poursuivent et tous les moyens aériens et terrestres sont mobilisés pour venir à bout des flammes. Pour l’instant l’incendie est maitrisé à hauteur de 80% » a déclaré, Makram Jaber, Directeur provincial –Tanger- Tétouan – Al Hoceima  relevant du  Haut-commissariat aux Eaux et Forêt et à la lutte contre la désertification.  

Toutefois que les vents forts et le terrain accidenté ont augmenté la vitesse de propagation du feu et a rendu plus difficile la tâche des équipes d’intervention.  L’incendie qui s’est déclaré hier, a permis de réduire en cendres 40 hectares de végétation.  Une enquête a été ouverte pour élucider les causes exactes de ce sinistre. Reportage. 

Les contenus liés

Les articles à la une