Plus de résultats
En ce moment
Agriculture

Reportage / Sidi Kacem : Coup d’envoi de la saison agricole 2019-2020

2M.ma2M.ma

C'est depuis la ville de Sidi Kacem qu'a été lancée officiellement la saison agricole et elle s'annonce sous de bons auspices.  La région de Rabat-Salé-Kénitra concentre à elle seule 11% de la superficie agricole utile du pays et participe à la production nationale à hauteur de 92% pour le tournesol et 80% pour le riz.

Ainsi, pour la saison précédente, la production nationale céréalière a été évaluée à 52 millions de quintaux soit une baisse de 30% en comparaison avec une année moyenne sous le Plan Maroc Vert. C’est dans ce sens que pour cette année différentes mesures ont été prises pour garantir la réussite de la campagne agricole.

Le ministère met notamment à disposition 2.200.000 quintaux de semences sélectionnés à des prix attractifs. Quant aux engrais, le marché sera approvisionné à hauteur de 680.000 tonnes.

Enfin, il est de même prévu de poursuivre la mise en œuvre du programme national de l’économie d’eau d’irrigation. Cette saison 50.000 hectares seront équipés en système d’irrigation goutte à goutte ce qui portera la superficie équipée à travers le royaume à près de 635.000 hectares. 

Les contenus liés

Les articles à la une