Plus de résultats
En ce moment
Société

Reportage: Sauter du haut d’une falaise, le défi dangereux des adolescents !

Si certains jeux d’adolescents, aussi dangereux, existaient déjà auparavant, leurs risques se sont accrus avec l’apparition des réseaux sociaux… Aujourd’hui, jeunes et moins jeunes s’adonnent davantage à des défis périlleux voire mortels à partir d’un challenge lancé sur internet… Pour impressionner leur entourage, Leurs «exploits» sont alors filmés et diffusés dans ce monde virtuel…

Ces jeux dangereux finissent souvent mal en provoquant de graves conséquences peuvent parfois mener au suicide des jeunes à l’image du le "Blue Whale challenge" (défi de la baleine bleue), le «Ice and Salt Challenge» ou encore le «Neknomination».

Le jeu du grand plongeon, n’en est pas moins dangereux ! Chaque été, ce défi consiste à se jeter dans la mer du haut des falaises fait de nombreuses victimes au Maroc. En sautant des rochers, les adolescents se heurtent souvent aux rochers invisibles à la surface ce qui entrainent de graves fractures et parfois même la mort. En 2017, une plage de Tétouan a enregistré cinq morts. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une