Plus de résultats
En ce moment
Diplomatie

Reportage / Nasser Bourita en visite de travail en Jordanie

2M.ma2M.ma

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a été reçu, ce samedi 20 juillet au Palais Husseiniya à Amman, par le prince Fayçal ben Al-Hussein, vice-roi de Jordanie, et le chef de la diplomatie jordanienne.

M. Bourita et le ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés, Aymen Al-Safdi, ont ainsi signé une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.

Par ailleurs, Aymen Al-Safdi a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc. "Notre position sur la question du Sahara marocain est claire, en l'occurrence la préservation de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et l'aboutissement à une solution politique dans le cadre du référentiel international et des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU afférentes à ce sujet", a souligné M. Al-Safdi lors d'un point de presse conjoint avec Nasser Bourita, à l'issue de leur entretien.

Nasser Bourita a également été reçu par Son Altesse Royale, le prince Fayçal ben al-Hussein, vice-roi de Jordanie, au Palais Husseiniya à Amman. Une audience qui a porté sur l’excellence des relations bilatérales et du partenariat stratégique concret entre les deux pays conformément aux directives de Sa Majesté le roi Mohammed VI et de Sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie. Reportage..

Les contenus liés

Les articles à la une