Plus de résultats
En ce moment
Politique

Reportage / Lutter contre l’extrémisme, fer de lance de la CEDEAO

2M.ma2M.ma

Un milliard de dollars sur 4 ans, c’est le montant que souhaitent mobiliser les pays de la CEDEAO afin de mener une lutte acharnée contre l’extrémisme dans la zone. En effet, c’est l’une des grandes décisions qui ont été prises au cours du Sommet extraordinaire des chefs d’états et de gouvernements de l'instance.

Au cours de cette rencontre, le Tchad et la Mauritanie ont également été invités à participer aux initiatives de financements en vue d’action opérationnelles conjointes dans ce sens. Et pour cause, c’est l’instabilité politique dans certains pays comme la Lybie qui a été jugée comme l’un des facteurs du développement de l’extrémisme. En effet, depuis le début de l’année, près 400 attentats terroristes qui ont été enregistrés dans la zone de la CEDEAO.

Le royaume était représenté à ce sommet extraordinaire par une délégation de haut niveau composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et du Directeur Général d’Études et Documentation, Mohamed Yassine Mansouri. L’occasion pour le pays d’exposer les efforts consentis pour une lutte efficace contre l’extrémisme et une meilleure coordination sécuritaire entre les pays de la région. 

Les contenus liés

Les articles à la une