Plus de résultats
En ce moment
INDH

Reportage / Les 12 régions du royaume étaient en compétition lors du Hackathon organisé par l’INDH

2M.ma2M.ma

C'est l'un des moments forts des travaux des premières Assises Nationales du Développement Humain axées sur le développement de la petite enfance. Lors de cet événement,  deux espaces d’exposition ont été aménagés. Le premier,  mis à la disposition des partenaires de l’INDH, et le  second a été dédié aux projets portés par les lauréats des étapes régionales du Hackathon du développement humain. Ainsi, la finale de ce concours s’est tenue en marge de la manifestation réunissant les douze équipes gagnantes des compétitions régionales.

En effet, ce concours vise à promouvoir des idées de projet innovante touchant la thématique de la petite enfance comme notamment la nutrition, la santé mère/enfant ou encore le préscolaire.

Parmi les 12 équipes régionales en lice pour cette finale seulement trois ont remporté un prix. La première marche du podium revient au groupe de la région de l’Oriental. L’équipe de la région Rabat-Salé-Kénitra remporte le deuxième prix grâce à son projet « Sihaty ». Enfin, le troisième prix a été décerné au groupe de la région Casablanca-Settat pour son projet « Vocalang ».

En ce qui concerne les autres groupes finalistes, leur projet bénéficieront d’un accompagnement de la part de l’INDH. Pour rappel, cette compétition, dont les phases éliminatoires ont eu lieu entre le 9 juillet et le 8 août derniers dans les 12 régions du royaume, a compté la participation de plus de 500 projets.

Les contenus liés

Les articles à la une