Plus de résultats
En ce moment
Education

Reportage : le gouvernement dispose d'une vision "claire" concernant la réforme de l'éducation, selon El Otmani

2M.ma2M.ma

Le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, qui intervenait lors de la séance mensuelle des questions orales à la Chambre des conseillers, a assuré que le gouvernement, qui dispose d’une vision "claire" concernant la réforme du système de l’éducation et de la formation, va maintenir cet effort pour répondre aux besoins prioritaires de ce système.

Pour El Otmani, la loi-cadre relative à l’éducation, la formation et la recherche scientifique, en cours d’examen au parlement, constitue une feuille de route pour réussir la réforme escomptée au Maroc, sur la base des principes de l’équité, de l’égalité des chances et de la qualité.  

Selon le chef du gouvernement, cette réforme touche aux différentes composantes du système de l’éducation et de la formation et vise la généralisation de l’enseignement préscolaire, primaire, l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire et secondaire, le renforcement de la formation professionnelle en tant que levier de la création des emplois, la promotion de la qualité de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, ainsi que la mise à niveau des ressources humaines en vue de combler le déficit et d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Saad Dine El Otmani a fait savoir que le budget du secteur de l’éducation et de la formation a enregistré une importante hausse de 25% entre 2016 et 2019. Reportage. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une