Plus de résultats
En ce moment
Santé

Reportage/ Le Centre International d’Oncologie de Casablanca doté d’équipements de dernière génération…

2M.ma2M.ma

Un nouveau centre vient étoffer l’offre médicale à Casablanca. Ouvert depuis le 1er janvier 2019, le Centre International d’Oncologie de Casablanca (CIOC) est spécialisé dans la prise en charge médicale et chirurgicale des patients atteints de différents types de cancer.  

Avec un investissement global de 210 millions de dirhams, l’établissement est aujourd’hui un modèle qui offre aux patients marocains et internationaux des soins de haut niveau et une prise en charge globale conformes aux standards des grands centres anticancéreux en Europe et aux Etats-Unis.

Le Centre International d’Oncologie de Casablanca offre aux patients un accompagnement personnalisé qui allie innovation et humanité. Il déploie à cet effet des équipements de pointe pour des traitements de haute qualité qui font de l’établissement une référence en matière de soins anti-cancer. Ses technologies d’avant-garde et son plateau technique comprennent, entre autres, des services en curiethérapie, radiothérapie, chimiothérapie, médecine nucléaire, immunothérapie, hématologie et greffe de moelle, sénologie et réanimation.

La structure comprend également vingt-huit lits d’hospitalisation, vingt fauteuils de chimiothérapie, trois blocs de chirurgie, trois chambres d’irathérapie, sept lits de réanimation polyvalente, neuf lits de soins intensifs et trois unités de greffe.

Il est à ce jour le seul centre équipé d’un TEP scan (Tomographie par Émission de Positons) de toute dernière génération. Cette scintigraphie couplée à un scanner permet après injection d’une petite quantité de glucose de cartographier avec précision les zones d’activité tumorale (les cellules cancéreuses consomment beaucoup de sucre). Le TEP scan est ainsi particulièrement indiquée pour le diagnostic et le suivi des cancers, ainsi que pour évaluer l’efficacité des traitements.

Doté d’un service d’hématologie, le Centre International d’Oncologie de Casablanca est en outre l’un des seuls centres anti-cancer au Maroc à être équipé pour le traitement des tumeurs solides et des cancers du sang. Reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une