Plus de résultats
En ce moment
Sahara marocain

Reportage- Retour sur la 1ère journée de la table ronde sur le Sahara à Genève

2M.ma2M.ma

La table-ronde onusienne sur le Sahara a commencé ,ce mercredi 05 décembre 2018 à Genève,  sous la présidence de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies ; Hörst Kohler.

La délégation marocaine dépêchée à Genève, a été conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ; qui a été accompagné par M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara. Cette réunion a été  aussi marquée par la présence pour la première fois, par l’Algérie comme partie prenante.

La participation de la délégation marocaine fait suite à l'invitation de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Horst Köhler, adressée le 28 septembre et le 23 novembre dernier, au Maroc, à l'Algérie, au "polisario" et à la Mauritanie. Les détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M.

Les contenus liés

Les articles à la une