Plus de résultats
En ce moment
Sports

Reportage: Des conseils pour pratiquer du sport pendant le mois de Ramadan en toute sécurité

2M.ma2M.ma

Beaucoup de personnes choisissent de pratiquer du sport durant ce mois sacré de Ramadan. Et à juste titre car il est prouvé que le sport est plus bénéfique pour la condition physique pendant ce mois de jeûne. Il favorise aussi la perte de poids et la baisse du taux d’insuline.

Pour les adeptes d’activité physique, Il est déconseillé de pratiquer du sport pendant les premières heures du jeûne. En effet, les médecins recommandent que soit exercée une activité sportive soit avant la rupture du jeûne, pour que le corps récupère tout de suite les sels minéraux perdus au cours de la séance, soit 2 heures après la rupture du jeûne.

Les personnes souffrant de maladies chroniques doivent absolument consulter leur médecin traitant avant de débuter un programme d’entrainement.

Les néophytes quant à eux doivent pratiquer un sport modéré ou éviter la période de jeûne pour s’y mettre. Dans tous les cas, il est recommandé de respecter certaines mesures notamment une bonne hydratation ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée. Reportage. 

Les contenus liés

Les articles à la une