Plus de résultats
En ce moment
Activités Royales

Reportage / Chtouka Ait Baha : SM le Roi préside le lancement de la stratégie « Génération Green 2020-2030 »

2m.ma2m.ma

Ce jeudi 13 février marque un tournant. En effet, a été lancée à Chtouka Ait Baha la nouvelle stratégie de développement du secteur agricole. Lors de cette cérémonie présidée par SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le ministre de l’Agriculture Aziz Akhennouch a présenté les grandes lignes de ce plan national baptisé « Green 2020-2030 ».

Il ambitionne ainsi de faire émerger une nouvelle génération de classes moyennes agricoles soit 350.000 ménages potentiels. Dans ce sens, cette nouvelle vision prévoit la consolidation de la filière agricole en vue de la multiplication des exportations et de son PIB pour atteindre 200.000 à 250 milliards de dirhams à l’horizon 2030.

Ainsi, 1 million d’hectare de terres collectives seront mobilisées pour encourager la nouvelle vague de jeunes entrepreneurs avec à la clé 350.000 postes d’emploi et un accompagnement leur permettant de développer leur activité. La réalisation de cette stratégie nécessitera une augmentation annuelle du budget du secteur de près de 2,5% et ce à partir de cette année.

Les contenus liés

Les articles à la une