Plus de résultats
En ce moment
Caftan 2019

REPLAY: Caftan 2019 comme si vous y étiez !

samedi 20 avril, tous les projecteurs étaient braqués sur Marrakech qui a accueilli le grand défilé annuel de la haute couture marocaine Caftan. Le gotha de la mode, du beau monde et un parterre de journalistes étaient réunis au Palais des Congrès pour découvrir les collections de cette 23e édition inspirée des 7 Merveilles du Monde. 2M vous emmène aux premiers rangs du défilé grâce à la retransmission en direct du spectacle et si vous l’avez manqué, pas de panique, voici, l’intégralité du show est disponible en REPLAY.

19 designers dont 3 jeunes talents ont rivalisé d’imagination et de créativité pour hisser la tenue traditionnelle au rang de 8e merveille du monde, le temps d’un show féérique agrémenté des prestations musicales des artistes les plus écoutés du moment dont Hatim Ammor, Fnaïre ft Nora Fathi, Manal La diva et Nouaman Belaïyachi.

C’est la styliste Hind LAMTIRI qui a donné le ton au défilé avec une collection flamboyante inspirée du Taj Mahal que l’on retrouve dans différents détails sur chacune des tenues ; broderies à motifs en fil d’or, perlages, bijoux…

Comme chaque année, Meriem BELKHAYAT a marqué les esprits avec son subtil mélange tradition/modernité qui donne une touche personnelle à ses caftans qui rappellent le Colisée, mais la nouveauté qui a particulièrement retenu notre attention sur le podium est sans doute la petite pochette assortie portée sur la ceinture… Un accessoire glamour très utile !

Parmi les sept merveilles du monde, le Taj Mahal (Imane Ouechen, Mounia Ammori) et les jardins suspendus de Babylone (Samira Mhaidi Knouzi, Imane Tadlaoui, Houda Larini, Nisrine Ezzaki Bakkali) ont été une source d’inspiration inépuisable pour la majorité des stylistes. Les pyramides d’Egypte, le colosse de Rhodès (Hadia Benjelloun) et les femmes gladiatrices (Amal Belcaid) étaient de la partie. Découvrez les 19 collections des Caftans tendance de l’année 2019 en REPLAY.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une