Plus de résultats
En ce moment
Qui est Hassan Abyaba, nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sp…
Politique

Qui est Hassan Abyaba, nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et Porte-parole du gouvernement

2M.ma2M.ma

Hassan Abyaba, du Parti de l'Union Constitutionnelle, a été nommé par SM le Roi Mohammed VI, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.  Ce militant de la premièr heure est également le nouveau porte-parole de l'excéutif. 

Né en 1962 à Rass El Ain dans la région de Settat, Abyaba a décroché une licence en géographie économique (1989) et un master spécialisé dans la même discipline avant d'obtenir un doctorat en études géopolitiques ainsi qu’un doctorat national en ressources humaines en 2010 de l'Université Mohammed V de Rabat. 

Il a également exercé en tant que professeur à la Faculté des lettres de Ben M’Sick à Casablanca.

Militant de la première heure du parti, il en devient membre peu après sa création en 1983. Il passe par plusieurs instances de l'UC, notemment en occupant les postes de secrétaire général adjoint de l'UC, de membre de la commission nationale, membre du bureau politique, avant de devenir porte-parole du parti. 

En 2018, il a été élu président de la Fédération Libérale Arabe, un réseau de partis libéraux, d'organisations non gouvernementales et de militants qui prônent les valeurs libérales, dans le monde arabe. 

 



 

Les contenus liés

Les articles à la une