En ce moment
RedOne et l'ONMT collaborent pour promouvoir la destination Maroc
Tourisme

RedOne et l'ONMT collaborent pour promouvoir la destination Maroc

.

Pour promouvoir le tourisme au Maroc, l’Office national marocain (ONMT) du tourisme souhaite désormais miser sur le web.

Pour l’ONMT, le nouveau créneau de la promotion de la destination Maroc est indéniablement le web. Et qui de mieux pour l’épauler sur cette stratégie que le producteur marocain RedOne. Pour les besoins du tournage de son nouveau clip, il a convié « 30 blogueurs américaines parmi les plus influents de l’industrie de la musique et du divertissement », en partenariat avec l’ONMT.

Du 7 au 13 avril, pas moins de 30 personnes influentes ont voyagé au Maroc afin de découvrir ses atouts touristiques. « Ce voyage a été l’occasion de mettre en avant les atouts des villes de Marrakech, Tanger et Chefchaouen », détaille l’ONMT. Et la stratégie a bien payé, car ces blogueurs ont publié plusieurs clichés sur les réseaux sociaux, récoltant plusieurs milliers d’appréciations.

Ces « influenceurs » invités cumulent à eux seuls une audience de 280 millions de vues par semaines. Parmi eux, Liane V, une blogueuse américaine qui a séduit une communauté de 3,7 millions d’abonnées à elle seule, Amanda Cerny, avec ses 14,4 millions d’abonnées ou encore The Greg Furman, qui dispose de 109.000 abonnés.

Si c’est la première fois que l’ONMT s’associe à un projet artistique pour promouvoir la destination Maroc, ce n’est pas une première qu’elle invite une délégation de personnes influentes sur le web et les médias. En 2016, plusieurs délégations de journalistes et de personnes dans le secteur des médias. En mars de l’année précédente, une délégation de journalistes russes a été invitée au Maroc afin de promouvoir le Maroc dans le marché russe. 

Les contenus liés

Les articles à la une