Plus de résultats
En ce moment
Record de nomination pour "Game of Thrones" aux Emmy Awards
Séries

Record de nomination pour "Game of Thrones" aux Emmy Awards

2M.ma2M.ma

La série à succès "Game of Thrones" a battu un record mardi aux Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, avec 32 nominations. Le précédent record de nominations était détenu par la série policière "New York Police Blues", avec 27 nominations en 1994.

La série médiévale-fantastique de HBO, qui vient de s'achever cette année avec sa huitième saison, devance "La fabuleuse Mme Maisel", série d'Amazon qui compte pour sa part 20 nominations aux Emmys, dont la 71e édition se tiendra à Los Angeles en septembre.

Le 73e et dernier épisode de "Game of Thrones", diffusé en mai aux Etats-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO, qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs.



Ses stars Emilia Clarke et Kit Harington concourront pour les récompenses de meilleure actrice et meilleur acteur, alors que huit autres acteurs sont nommés pour une apparition ou un rôle secondaire.

Un autre programme de HBO, "Chernobyl", occupe la troisième place du classement des séries les plus nommées cette année, avec 19 occurrences.


 

Les contenus liés

Les articles à la une