Plus de résultats
En ce moment
Raja-l’Esperance deTunis : dans une première au Maroc, le club a mis en ligne l…
Football

Raja-l’Esperance deTunis : dans une première au Maroc, le club a mis en ligne la vente de la totalité des billets

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Raja Club Athletic reçoit le club  Espérance sportive de Tunis pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF 2019-2020, le samedi 30 novembre 2019 à 20h au Complexe sportif Mohammed V. Dans une première, le club casablancais a mis en ligne la vente de la totalité des billets de la rencontre.

En moins de 24h après le lancement de la vente en ligne, le samedi à 20h, sur le site de la start-up marocaine « Guichet.ma » plus de 5000 tickets électroniques ont été vendus, assure le club des Verts.

 

 

 L’objectif  annoncé par le Raja derrière cette décision est de « faciliter et d'améliorer les conditions d’accès au terrain et en finir avec les longues files d’attentes pour acheter un ticket ». Il s’agit également d’une solution pour lutter contre la flambée des prix et le marché noir. Les supporters pourront ainsi acheter sur internet les tickets dans des conditions décentes.

 

 

A travers une vidéo, le club explique les étapes à suivre pour pouvoir acheter son ticket, sachant qu’une identification à travers la carte d’identité nationale est obligatoire pour tout billet vendu.

 Ainsi, les supporters qui vont assister au match sont dans l’obligation de se munir  de la carte d’identité et du ticket imprimé pour pouvoir accéder au terrain.

Le club du Raja n’est pas à sa première expérience de vente en ligne des tickets. Depuis le début de cette saison, le club a procédé à la mise en ligne d’une partie des tickets. Lors du match WAC-Raja comptant pour la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions de football, les deux clubs casablancais ont battus un record du e-commerce au Maroc en liquidant 11.000 tickets en ligne en moins de 48 heures, soit 30% de la capacité totale des sièges du Complexe Mohammed V  qui compte 40.000 places.

Les contenus liés

Les articles à la une