Plus de résultats
En ce moment
Rahimi, Ziyech, Ilias Akhomach... Voici les gagnants d'Almarssad Pro Awards 2019
Sports

Rahimi, Ziyech, Ilias Akhomach... Voici les gagnants d'Almarssad Pro Awards 2019

DR
2M.ma2M.ma

Après une semaine de vote, les gagnants d'Almarssad Pro Awards 2019 ont été dévoilés mercredi soir au grand public, récompensant les footballeurs et autres sprotifs ayant brillé durant l'année dernière. 

Se basant sur le vote du public sur les réseaux sociaux, celui des membres de l'équipe d'Almarssad Pro, site spécialisé depuis 15 ans dans le suivi des joueurs internationaux évoluant à l’étranger, outre les avis des coachs, comme l'ex-sélectionneur national Hervé Renard, les choix rendus par les journalistes marocains et étrangers, dont  Hervé Pénot, journaliste à l'Equipe, Mohammed Ammor, directeur de BeIN Sports News ainsi que trois de nos confrères journalistes de la chaine 2M, le concours a désigné quelques 22 sportifs, qui ont signé de belles réalisations à l'issue de la saison dernière.

Dans la catégorie "Meilleur joueur marocain évoluant en Europe", c'est Hakim Ziyech qui a convaincu la majorité des voix, remportant le trophée avec 51,5% des votes, dépassant ainsi Achraf Hakimi avec 24,5% et Oussam El Idrissi avec 19%. 

 

Le prix du joueur de botola de l'année a été livré au Rajaoui, Soufiane Rahimi, avec 40% des voix, devançant légèrement le feu follet de l'OC Safi, Mohamed Morabit, qui a récolté 37% des votes. 

Le Wydadi Achraf Dari a par ailleurs remporté le titre du "meilleur espoir de l'année". Le défenseur du Wydad a convaincu 41,7% des électeurs. 

En raison des belles réalisations effectuées par les athlètes des autres disciplines, durant la saison dernière, il a été décidé d'attribuer un prix pour chaque sexe. 

Ainsi, la championne du Taekwondo Nada Laaraj, à peine 19 ans, a remporté le titre de la "meilleure athlète féminine", alors que le prix du sportif de l'année a été décerné au champion du Karaté, Yassine Sekouri.

Un trophée exceptionnel a été livré au désormais "nouveau Messi", le jeune espoir marocain Ilias Akhomach, évoluant au FC Barcelone. Le très jeune joueur de 15 ans a remporté le titre du meilleur espoir évoluant en Europe. Ilias a déjà porté le maillot national des sélections inférieures. L'alias du "nouveau Messi" lui a été octroyé par le directeur du centre de formation de la Masia, Patrick Kluivert. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une