Plus de résultats
En ce moment
Anti-racisme : L'Oréal annonce la suppression de certains mots, comme "blanchis…
Racisme

Anti-racisme : L'Oréal annonce la suppression de certains mots, comme "blanchissant", de ses produits

2M.ma2M.ma

Le groupe L'Oréal a décidé de retirer certains mots, tels que "blanchissant", de la description de ses produits cosmétiques sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes.

"Le groupe L'Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau", indique le géant français des cosmétiques dans un communiqué publié en anglais samedi.

Cette décision vient après celle de la filiale indienne d'Unilever, qui a choisi de rebaptiser sa crème éclaircissante pour la peau commercialisée sous le nom de "Fair & Lovely".L'entreprise anglo-néerlandaise a promis de ne plus recourir au mot "Fair" car la marque se dit "engagée à célébrer tous les tons de peau".

L'ampleur des protestations anti-racistes, déclenchées par la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis, met la pression sur les entreprises.

Plusieurs groupes américains ont annoncé leur intention de modifier leur identité visuelle, tels que Mars, qui dit réfléchir à faire évoluer son célèbre Oncle Ben's.

Les contenus liés

Les articles à la une