Plus de résultats
En ce moment
Rabat accueille la 28è session ordinaire du Conseil supérieur des Oulémas
Religion

Rabat accueille la 28è session ordinaire du Conseil supérieur des Oulémas

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Les travaux de la 28ème session du Conseil Supérieur des oulémas, qui se tiennent avec la Haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, Président du Conseil Supérieur des Oulémas, se sont ouverts vendredi à Rabat.

A l'ouverture des travaux, le secrétaire général du conseil Mohamed Yssef a insisté sur la nécessité d'expliquer la mission et le rôle des conseils des oulémas locaux pour mieux servir les intérêts de la Nation, relevant que la 28e session constitue une occasion pour évaluer le bilan de l'étape précédente et de réfléchir sur le projet d'action de la prochaine session.

Il a rappelé le résumé du rapport annuel sur le bilan des activités du Conseil supérieur et des Conseils locaux des oulémas et les actions entreprises en matière de promotion de la chose religieuse, présenté dernièrement à SM le Roi par le ministre des Habous et des affaires islamiques, ainsi que les initiatives se rapportant à la chose religieuse.

M. Yssef a également mis en exergue le capital humain mis à la disposition des conseils locaux, citant notamment les lauréats de l'Institut Mohammed VI de formation des morchidines et des mochidates.

Lors de cette session, les commissions du Conseil examineront les questions à l'ordre du jour ayant trait au bilan de l'action du Conseil supérieur des oulémas et des conseils locaux des oulémas au titre de l’année précédente, ainsi qu’à la mise en oeuvre des recommandations des commissions spéciales relevant du Conseil et de leurs propositions.

Il s’agit aussi lors de cette session de renforcer le travail de l’institution au niveau local et régional par un guide scientifique, et d'évaluer l'expérience de faire appel aux services des Imams et morchidates, lauréats de l’Institut Mohammed VI de la formation des Imams morchidines et morchidates.

Les contenus liés

Les articles à la une