Plus de résultats
En ce moment
Rabat : les travaux de construction de « Bank of Africa Tower » débuteront le 1…
Banque

Rabat : les travaux de construction de « Bank of Africa Tower » débuteront le 1er novembre

Sanae TalebSanae Taleb

 Lors d’une réunion tenue ce jeudi 4 octobre, à Dubaï, BESIX, SIXCO et TGCC ont signé un contrat portant sur la conception et la construction de « Bank of Africa Tower » développé par la Société O TOWER, filiale du groupe FinanceCom. « Bank of Africa Tower » constituera la plus haute Tour du Maroc et d’Afrique et cumulera à 250 mètres de hauteur.

 Les travaux débuteront le 1er  novembre 2018 et seront livrés le 30 mai 2022. Selon un communiqué du groupe Bank Of Africa, cette réalisation intègrera la catégorie des très hauts gratte-ciel, et comptera 55 étages.

Le bâtiment va abriter  un hôtel de Luxe, des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing en plus d’un observatoire au sommet de la tour.

 L’ouvrage, dessiné par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun, sera certifié LEED Gold et HQE et sera donc conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale.

 « Bank of Africa Tower » constituera le point culminant de la nouvelle séquence d’Aménagement de la Vallée de Bouregreg, une des principales composantes du programme «Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture» qui prévoit en effet la réalisation de grands projets urbains structurants, notamment le grand Théâtre de Rabat, la Maison des Arts et de la Culture.

Othman Benjelloun déclare dans le même communiqué qu’il a « toute confiance en la capacité du nouveau groupement et particulièrement dans l’expertise et le savoir-faire de BESIX de construire notre Tour. Ensemble, nous partageons un objectif commun afin que notre Tour soit une fierté pour le royaume du Maroc et pour le continent Africain ».

De son côté, Mohammed Bouzoubaa, président directeur général de TGCC, se dit ravi «  du partenariat avec BESIX, l’un des leaders mondiaux dans la construction d’Immeubles Grande Hauteur, et mettra tout en œuvre pour la réussite de ce projet important ».

BESIX est un groupe basé à Bruxelles, en Belgique, actif en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Océanie, notamment dans le secteur de la construction.

Parmi ses réalisations récentes dans ce domaine figurent des bâtiments qui comptent parmi les plus emblématiques des dernières décennies dont la Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour du monde, l’hôtel Four Seasons de Manama, la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi, l'Hôtel Méridien et le Nile City du Caire, les tours CBX et Carpe Diem à Paris

Au Maroc le groupe BESIX a réalisé les travaux d’agrandissement du port de Tanger Med II et construit la station balnéaire de Mazagan Beach.

Les contenus liés

Les articles à la une