Plus de résultats
En ce moment
Rabat : La première unité d’éducation préscolaire finlandaise au Maroc est née
Enseignement

Rabat : La première unité d’éducation préscolaire finlandaise au Maroc est née

2m.ma/MAP2m.ma/MAP

Dispenser un enseignement novateur basé sur le dernier programme scolaire finlandais prônant une méthodologie basée sur le jeu, c’est ce qui a motivé cette initiative inédite au Maroc et en Afrique qui a réuni FinlandWay International Preschools, un des leaders de l'éducation préscolaire en Finlande et le Groupe scolaire Benabdallah.

En effet, les deux entités ont paraphé mardi à Rabat un protocole de coopération et de partenariat visant à lancer la première unité pionnière d'éducation préscolaire finlandaise au Maroc pour les enfants de 12 mois à 6 ans. Le fondateur du Groupe scolaire Benabdellah à Marrakech, Adnane Benabdellah, a ainsi fait savoir que cette action se veut l'opportunité de mettre en place une maternelle basée sur un système d’éducation de la petite enfance.

Un système novateur qui s’inspire du programme scolaire finlandais et de la méthodologie scientifique fondée sur le jeu. Il a par ailleurs relevé que cette convention, qui profitera également aux écoles publiques partenaires, a pour objectif d’offrir des formations en ligne de neuf mois aux éducatrices. Lesdites formations adaptées aux besoins des enfants marocains et animées par des experts finlandais.

De son côté, la présidente co-fondatrice de FinlandWay International, Noora Laitio a souligné que les élèves de la nouvelle école maternelle FinlandWay bénéficieront d’un programme participatif, ludique et efficace. Mais aussi d'un programme scolaire complet, conçu pour offrir une base solide à l’apprentissage tout au long de la vie, à la préparation académique, au bien-être et à tous les domaines clés cognitifs et non cognitifs.

Les contenus liés

Les articles à la une