Plus de résultats
En ce moment
Rabat : inauguration du village de la 12e édition des Jeux africains
Sports

Rabat : inauguration du village de la 12e édition des Jeux africains

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le village qui accueillera près de 6.500 athlètes participants à la 12e édition des Jeux africains a été inauguré, vendredi 16 août au sein de l'Université internationale de Rabat.


Ce village accueillera, du 19 au 31 août prochain quelques 4000 sportifs représentants 54 pays africains. Il est équipé des commodités nécessaires aux athlètes et aux délégations officielles prenant part à cette édition des Jeux africains.

Toutes les conditions sont réunies pour que les Jeux africains se déroulent dans de très bonnes conditions, s'est félicité le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, présent lors de la cérémonie inaugurale. Le ministre a également exprimé sa satisfaction d'avoir relevé le défi de préparer cette compétition en six mois seulement. "Tous les participants qui se sont installés dans le village des Jeux sont impressionnés par le haut niveau des préparatifs", a indiqué le ministre, qui a dit espérer un bon déroulement des compétitions, avec la participation d'athlètes qui se disputeront les médailles et tenteront de battre des records.

Pour sa part, le président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, a souligné l'importance de cet événement pour toute l'Afrique, en particulier le Maghreb, saluant la bonne organisation et la coordination entre les différents intervenants.

Soulignant la difficulté de préparer et d'organiser cette compétition continentale en six mois, M. Berraf a relevé que tous les comités nationaux africains s'accordent à dire que le Maroc a gagné ce défi, notant que cette édition sera l'une des meilleures du fait qu'elle inclut des épreuves qualifiantes pour les Jeux Olympiques.

De son côté, le vice-président exécutif de l'Université internationale de Rabat, Mohamed Abdellaoui, a précisé que les infrastructures de l'établissement ont été réhabilitées et mises à la disposition des participants.

M. Abdallaoui a salué les efforts déployés par le ministère de la Jeunesse et des Sports en optant pour l'Université internationale de Rabat, décorée aux couleurs africaines pour se mettre en phase avec l'événement sportif continental.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12e édition des Jeux Africains se déroulera dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida.

Les contenus liés

Les articles à la une