Plus de résultats
En ce moment
Rabat accueille l’Open Rabat Karaté PremierLeague 2019 du 19 au 21 avril
Sports

Rabat accueille l’Open Rabat Karaté PremierLeague 2019 du 19 au 21 avril

2M.ma2M.ma

Rabat accueille du 19 au 21 avril courant l’un des événements phares du Karaté, l’"Open Rabat Karaté PremierLeague 2019". L’une des compétitions les plus populaires et les plus attendues de ce sport, le Karate 1 – Premier League Rabat 2019 voit même son intérêt grandir à mesure que s’intensifie la quête de points pour le classement olympique.
En plus des karatékas de haut niveau visant à améliorer leur position au classement olympique, le tournoi qui se déroulera au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah capte l’attention des amateurs puisqu’il s’agit également du seul et unique événement "Karate 1 Premier League en Afrique", selon la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées.
Une équipe nationale représentera l'Indonésie à cette manifestation sportive, a annoncé le coach de l'équipe indonésienne, Yusran Arief. "Des karatékas indonésiens feront le déplacement ce lundi &( avril au Maroc pour participer à l’Open Rabat Karaté Premier League 2019", a indiqué M. Arief, également membre de la fédération indonésienne de karaté (FORKI). 
Dans une déclaration à la presse, le coach indonésien a souligné que la participation de l'Indonésie à cette rencontre sportive internationale à Rabat vise à intensifier la préparation de l'équipe nationale à l'approche des Jeux olympiques 2020 à Tokyo.
Il s'est par la même occasion, félicité de la récente performance indonésienne au Championnat de karaté d'Asie du Sud-Est 2019 organisé à Bangkok, notant que les karatékas indonésiens ont remporté 8 médailles d'or.
En plus des huit médailles d'or, l’Indonésie a remporté également neuf médailles d’argent et 17 médailles de bronze à Bangkok.
L'Indonésie a occupé la 4ème place du classement de ce tournoi, devancée par la Malaisie (9 médailles d’or) et la Thaïlande avec 13 médailles d’or. Le Vietnam s'est offert la première position avec 20 médailles d’or.

La Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées fait savoir sur son portail qu'elle compte aujourd’hui environ 40 000 adhérents et 900 associations affiliées, avec une estimation de 350 000 pratiquants de karaté au Maroc. La Fédération organise environ 50 manifestations nationales et quatre rencontres internationales par an. Chacune réunie en moyenne 4000 personnes (participants et spectateurs), selon la même source.
 

Les contenus liés

Les articles à la une