Plus de résultats
En ce moment
Qualité des eaux de baignade: Voici les plages à éviter cet été
Environnement

Qualité des eaux de baignade: Voici les plages à éviter cet été

.
2M.ma2M.ma

Avec l'épisode des fortes chaleurs qui sévit actuellement sur la majorité du territoire national, plusieurs citoyens traquent les points d'eau. Le secrétariat d'Etat chargé du développement durable appelle à la prudence contre les risques de baignades dans certaines stations impropres. 

Jbila III à Tanger, Ain Atiq à Skhirat, et Oued Merzeg dans la province de Nouaceur. Il s'agit des trois plages marocaines à éviter cet été par les vacanciers. Selon le rapport national sur la Surveillance de la qualité des eaux de baignade au Maroc, 98,43% des plages surveillées sont conformes à la baignade, contre 1,57% inconformes, classées eaux temporairement contaminée ou de mauvaise qualité. 

L'opération de surveillance a concerné 451 sites de baignade répartis sur 169 plages s'étendant sur la région côtière allant de Saidia à l'Est vers Dakhla au Sud. 

Les résultats des tests effectués sur les échantillons d'eau ont attesté de l'amélioration progressive et quasi-généralisée de la qualité des eaux de baignade.

 

Les contenus liés

Les articles à la une