Plus de résultats
En ce moment
Publicité mensongère : Samsung récidive !
Hightech

Publicité mensongère : Samsung récidive !

2M.ma2M.ma

Samsung est encore une fois dans la tourmente après avoir fait de la publicité mensongère. Tout débute lorsque le Coréen décide de louer les qualités de l’appareil photo de son dernier bijou, le Galaxy A8 Star. Sauf que ces clichés n’ont jamais été pris par cet appareil photo mais bien par un appareil photo reflex.

En effet, les photos présentées venaient en réalité d’une banque d’image et c’est l’auteure des clichés qui a elle-même révélé la supercherie. Dunja Djudjic est une photographe qui alimente souvent lesdites banques. La femme détaille dans un article publié sur le site diyphotography.net qu’elle a eu la surprise de voir l’un de ses clichés utilisés sur le site de Samsung.

Après avoir alimenter la plateforme d’images EyeEm elle a reçu un mail la félicitant pour la vente d’une de ses photos sans préciser le nom de l’acquéreur. Dunja Djudjic mène alors sa petite enquête et découvre que l’un de ses autoportraits est utilisé dans une publicité de Samsung. Fait d’autant plus surprenant, la marque a apporté des modifications sur la photo originale, elle a été « photoshopée » pour être placée sur un fond différent.

Si l’œuvre n’a pour l’heure toujours pas été retirée, selon Numerama, aucun détail n’est donné sur le site du géant. Effectivement, à aucun moment il n'est dit sur le site que la photo a été prise avec un Samsung A8, mais il n'est pas précisé le contraire et aucune indication n’est donnée sur son origine, ce qui sous-entend donc qu’il s’agit bien d’une réalisation du nouveau smartphone.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Samsung est démasqué. En effet, en août 2018, le géant coréen assurait que des photos également issues d’une banque d’images provenaient d’un Galaxy A8. C’est un internaute qui dénonce cet acte sur Twitter poussant ainsi le constructeur à présenter des excuses.

Les contenus liés

Les articles à la une