Plus de résultats
En ce moment
#Pssst:  Victimes de harcèlement ou témoins.. la parole est à vous sur 2M.ma
#Pssst

#Pssst:  Victimes de harcèlement ou témoins.. la parole est à vous sur 2M.ma

2m.ma

À partir du 24 novembre, date du lancement de la campagne onusienne contre les violences faites aux femmes et aux filles, 2M.ma rejoint le mouvement et donne de l’écho à votre voix. 


Dans #Pssst, une série de 30 capsules quotidiennes, des femmes et des hommes racontent comment le harcèlement, qu’il soit verbal, gestuel,agressif, sexuel, est devenu banal aujourd’hui.  Ces agissements qui vont jusqu’à l’agression physique excluent de facto la moitié de la population de l’espace public ; les femmes.

En darija, en français ou en amazigh, les langues se délient et les témoignages se succéderont sur 2M.ma et sur nos réseaux sociaux pour dénoncer harcèlement de rue, insultes et agressions dans l’espace public.

En 2014, selon le premier rapport annuel sur la violence à l’égard des femmes 53,7 % cas de violence à l’égard des femmes ont été enregistrés dans des lieux publics. Quant à la violence sexuelle, ce taux atteint 66,4 % dans l’espace public. 

2M.ma via # Pssst, donne la parole aux femmes qu’elles soient jeunes ou âgées, marocaines ou étrangères  .. Des hommes, témoins de scènes de harcèlement, en parlent aussi.

Les contenus liés

Les articles à la une