Plus de résultats
En ce moment
Programme d’appui et de financement des entreprises: Mehdi Tazi décortique les …
Economie

Programme d’appui et de financement des entreprises: Mehdi Tazi décortique les missions de la CGEM

2M.ma2M.ma

SM le Roi Mohammed VI a présidé, lundi 27 janvier à Rabat, la signature de trois conventions ayant trait à la mise en œuvre du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises. Les conventions signées établissent de nouvelles mesures d’appui à l’entreprenariat.

Partie signataire de la seconde convention relative à la coordination des actions d’appui et d’accompagnement de l’entreprenariat au niveau des régions, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) explique, à 2M.ma, par la voix de son vice-président, Mehdi Tazi, le rôle que lui a été attribué.

« La convention en elle-même est tout le dispositif mis en place est une bénédiction pour les petites et les très petites entreprises marocaines et le secteur privé d’une manière générale », souligne d’emblée Mehdi Tazi.

Pour lui, ce dispositif englobe 3 éléments importants et qui manquaient jusqu’à maintenant au tissu entrepreneurial marocain. « Ce dispositif va aider les TPME, les auto-entrepreneurs et les exportateurs avec des financements pas chers, octroyés rapidement et avec des garanties allégées », affirme Tazi.  

Selon les propos du vice-président du patronat, la CGEM, dans ce cadre, va inciter directement les entrepreneurs sur le terrain à investir et à se développer. Une tournée dans les 12 régions sera organisée pour répondre aux interrogations, diriger et former les entrepreneurs, annonce-t-on.

Pour Mehdi Tazi, il est à retenir que grâce aux conventions liées au Programme intégré d’appui et de financement des entreprises, les mécanismes de garanties sont simplifiés, les garanties personnelles n’existent plus, la réponse sur le projet est donnée dans un délai de 3 semaines.   

 

  

Les contenus liés

Les articles à la une