Plus de résultats
En ce moment
Prix Hassan ll pour l'Environnement : Un reportage de 2M récompensé dans la cat…
Environnement

Prix Hassan ll pour l'Environnement : Un reportage de 2M récompensé dans la catégorie "Médias"

2M.ma2M.ma
Modifié le

La douzième édition de remise du Prix Hassan ll pour l'Environnement dans sa douzième session s'est tenue ce jeudi 12 juillet à Rabat. La cérémonie a été marquée par la récompense du reportage "Maroc, l'énergie de demain", un document co-réalisé par Youssef Zouitni et Adil Boukhima et diffusé sur 2M.

Organisé depuis 1999, le Prix Hassan ll pour l'Environnement a tenu sa douzième édition cet après-midi à Rabat. Le prix, qui promeut les actions et initiatives contribuant à la protection de l'environnement et à la conservation du patrimoine durable, a récompensé du "prix des médias" le reportage "Maroc, l'énergie de demain",  co-réalisé par Youssef Zouitni et Adil Boukhima et diffusé sur 2M dans le cadre d'une édition spéciale consacrée au développement durable et aux énergies renouvelables.

Belle consécration pour nos deux collègues qui ont reçu leur sacre des mains de Abdelahad Fassi Fihri, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

 

 

 
La consécration s'est déroulée lors d'une cérémonie présidée par Saâdeddine El Othmani, avec la présence de ministres et ambassadeurs, représentants d'organisme internationaux, et du secteur privé, des collectivités territoriales, de la société et des médias. 

Pour cette édition organisée conformément à la nouvelle loi, un total de 99 candidatures ont été retenues. Il s'agit de 44 candidatures pour le prix de recherche scientifique et technique, 24 pour le prix de l’action associative, 24 autres pour le prix des médias, 5 pour le prix des initiatives des entreprises et 2 candidatures pour les collectivités territoriales.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une