Plus de résultats
En ce moment
Aid Al Adha : Ce que vous devrez débourser cette année pour l'achat du sacrific…
Consommation

Aid Al Adha : Ce que vous devrez débourser cette année pour l'achat du sacrifice !

2M.ma2M.ma

Le compte à rebours pour la fête du sacrifice (Aid Al Adha) est enclenché. Un événement tant attendu par les bourses moyennes, d'autant plus que cette année les dépenses de la fête suivent celles des vacances estivales et coïncident avec celles de la rentrée scolaire.

Contacté par 2M.ma, le président de l'Association nationale ovine et caprine (ANOC) Abderrahmane Mejdoubi nous a estimé que les prix  des moutons cette année sont à la portée de toutes les bourses.

« Le prix d’un mouton de la race Timahdit varie entre 46 et 47 DH le kilo tandis que le prix de Bni Guil et du Sardi se situent entre 50 et 51 dirham le kilo » nous explique le président de l'Association nationale ovine et caprine.

« En comparaison avec l’année précédente, les prix sont restés au même niveau » a-t-il indiqué.  

Pour rappel, près de 7,4 millions têtes d’ovins et de caprins ont été identifiés dans le cadre des préparatifs de l'Aid Al Adha 1440, qui sera célébré le 12 août, avait indiqué l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), rassurant que l’état sanitaire du cheptel est "satisfaisant".

 

Les contenus liés

Les articles à la une