Plus de résultats
En ce moment
Présidentielle : Joe Biden surpasse Donald Trump pour la première fois en terme…
Politique

Présidentielle : Joe Biden surpasse Donald Trump pour la première fois en termes de levée de fonds

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

La campagne électorale de Joe Biden, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de novembre, a surpassé pour la première fois celle du président Donald Trump en termes de fonds levés au cours du mois de mai dernier, durant lequel Biden et le Comité national démocrate ont amassé plus de 80 millions de dollars de financements.

Selon les médias américains, il s’agit de la première fois depuis le début de la course à la Maison Blanche que l’équipe de campagne de Joe Biden est en mesure de surclasser financièrement l’actuel président Donald Trump et le Comité national républicain, qui ont dit avoir levé 74 millions de dollars le mois dernier.

Le total de 80,8 millions de dollars levés par la campagne électorale de Joe Biden est aussi supérieur à ce que la campagne du président Barack Obama avait pu lever en mai 2012 (60 millions de dollars) et celle de Hillary Clinton en mai 2016 (38 millions de dollars).

Toutefois, Biden a encore du chemin à faire pour rattraper la campagne de Trump, qui dispose de 265 millions de dollars en réserve, selon le site d’information Politico.

Mai a été aussi le premier mois entier au cours duquel Joe Biden était l’unique candidat à l’investiture démocrate, après que le sénateur Bernie Sanders ait suspendu sa campagne et endossé Biden en avril dernier.

Les contenus liés

Les articles à la une