Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: Port des masques de protection obligatoire à partir du 7 avril
Coronavirus

Coronavirus: Port des masques de protection obligatoire à partir du 7 avril

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les autorités ont décidé de rendre obligatoire le port des "masques de protection" à partir du mardi 7 avril pour toutes les personnes autorisées à sortir de leurs domiciles, selon un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration et de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique.

Pour fournir ces masques en quantités suffisantes, et dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions Royales, les autorités ont mobilisé un ensemble d’industriels nationaux pour produire ces masques de protection pour le marché national. Leur prix de vente a été fixé à 80 centimes par unité, et ce avec le soutien du fonds spécial créé pour la gestion de la pandémie Covid-19.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la commercialisation des  ces masques de protection dans tous les commerces de proximité du royaume, ajoute-t-on de même source.

Mettre les masques de protection est désormais obligatoire et toute personne contrevenante est passible de sanctions conformément à l'article 4 du décret-loi n ° 2.20.292, qui prévoit une peine "allant d’un à trois mois de prison et une amende de 300 à 1300 dirhams, ou l'une de ces deux sanctions sans préjudice de la peine pénale la plus lourde", poursuit le communiqué.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une