Plus de résultats
En ce moment
Plus de 95 millions pèlerins se sont rendus aux Lieux-Saints en cinquante ans (…
Religion

Plus de 95 millions pèlerins se sont rendus aux Lieux-Saints en cinquante ans (Statistiques saoudiennes)

2M.ma2M.ma

L'Autorité générale des statistiques d'Arabie saoudite vient de dévoiler le nombre total de pèlerins recensés aux lieux saints de l'Islam depuis 50 ans. Et les chiffres sont plutôt édifiants !

Saudi Census, relayée par l'agence de presse Saudi Press Agency évoque un total de 95 853 017 pèlerins ayant foulé le sol de la Mecque, et ce depuis 1969, correspondant à 1390 de l'Hégire. L'Autorité précise que le seuil des 2 millions de pèlerins a été franchi lors de 19 saisons du Hajj. 

Au cours des 25 dernières années, le nombre d'arrivées enregistrées de pèlerins a atteint les 54 465 253. L'instance saoudienne souligne que l'objectif du programme de statistiques du Hajj serait de "mener à bien l'ensemble des programmes et stratégies futures dans le but de fournir les services plus appropriés aux pèlerins, qu'il s'agisse de services sociaux, de santé, de sécurité, d'alimentation ou de transport.

Soulignons que les pèlerins qui se sont rendus à la Mecque étaient cette année 2 millions, 96 mille 23 pèlerins.  L'Autorité a expliqué que le nombre n'inclut pas les pèlerins à l'intérieur de la Mecque.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une