Plus de résultats
En ce moment
Plus de 120 lycéens disputent le titre de « Meilleur orateur » à Fès
Culture

Plus de 120 lycéens disputent le titre de « Meilleur orateur » à Fès

2M.ma/Map2M.ma/Map

La finale de la quatrième édition du concours du « meilleur orateur », destiné à développer les compétences orales des lycéens, se tiendra dimanche prochain à Fès.

Ce concours interscolaire, initié par l’institut français de Fès, en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) Fès-Meknès, est destiné aux classes du Tronc Commun des sections internationales du Baccalauréat marocain.

L’édition 2019 a rassemblé plus de 120 élèves des différents établissements de la cité Idrisside, lesquels ont participé à plusieurs présélections de janvier à mars. Dix candidats ont atteint la phase finale.

La finale « meilleur orateur 2019 » se déroulera en présence d’une délégation de la ville de Lormont, partenaire de l’Institut français de Fès. Cette délégation est composée de représentants de la ville, ainsi que du lauréat du concours « les messagers » organisé à Lormont le 30 mars dernier.

Plusieurs prix seront attribués aux trois meilleurs orateurs. Le gagnant se verra remis un billet Aller/Retour pour assister à la finale du concours « les messagers », édition 2020 à Lormont en France.

Les contenus liés

Les articles à la une