Plus de résultats
En ce moment
Caftans

Place aux Caftans chatoyants d'Insaf Jatit au plateau de Sabahiyat ! / Vidéo

2m.ma2m.ma
Modifié le

Durant de mois du Ramadan, les femmes adorent mettent des tenues traditionnelles et des Caftans. Mais attention, elles doivent avoir une touche de modernité, être élégantes et faciles à porter ! Ces trois critères définissent parfaitement la touche de la styliste Insaf Jatit.

Insaf Jatit était l'invitée de Leila Haddioui dans cette nouvelle édition de Sabahiyat. Cette passionnée de couture traditionnelle qui nous vient de la ville de Tanger, a eu largement le temps d’aiguiser son savoir-faire grâce à plus de 15 d’expérience dans la création de tenues traditionnelles. Sa créativité et son amour du travail bien fait lui ont permis de se faire connaître dans la ville du Détroit et au-delà.

Les Caftans d’Insaf Jatit se caractérisent par leurs couleurs aussi bien belles, recherchées qu’improbables.  En effet, la modéliste avoue son amour pour les couleurs peu courantes et les associations de nuances inattendues. Insaf Jatit n’hésite pas à avouer que les tenues qu’elle crée  sont le résultat d’un vrai travail de son équipe qu’elle prend le soin d’orchestrer et de valoriser le travail.

En effet, dès que le croquis du Caftan est dessiné, il passe en atelier pour la coupe puis la couture proprement dite. Pour orner ses Caftans, Insaf Jatit a un faible pour les broderies fines et les perlages, et recourt pour ce faire, aux mains expertes des Maâllems. Pour découvrir les Caftans de cette styliste, regardons le défilé qu’elle nous propose au plateau de Sabahiyat.

Lire aussi, "Tradition et modernité, la recette gagnante de la styliste Karima Chouhab"

Les contenus liés

Les articles à la une