Plus de résultats
En ce moment
Photos: SM Mohammed VI au chevet de Si Abderrahmane Youssoufi, en octobre 2016
National

Photos: SM Mohammed VI au chevet de Si Abderrahmane Youssoufi, en octobre 2016

2M.ma2M.ma
Modifié le

Entre SM Mohammed VI et feu Abderrahmane Youssoufi, ancien leader socialiste et figure emblématique de l'Alternance  (1998-2002).​​​​​, une relation particulière faite de respect et bienveillance mutuels.

En témoigne cette visite qui en dit long sur l’estime que porte le Souverain, SM Mohammed VI, à son ancien premier ministre. C’était à Casablanca, le 5 octobre 2016, dans l’établissement hospitalier où le leader socialiste et militant avait été admis.

 
 

Quelques mois plus tôt, SM le Roi avait inauguré au centre ville de Tanger, ville natale de Si Abderrahmane Youssoufi, une avenue portant son nom.

 

Plus récemment, en juillet 2019, le Souverain, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR, a donné le nom de « Abderrahmane Youssoufi » à la promotion des officiers lauréats des instituts et écoles militaires et paramilitaires, lors de la cérémonie solennelle de prestation de serment à Tétouan, en hommage " à ses principes immuables de patriotisme, d’attachement aux symboles sacrés de la Nation et à l’intégrité territoriale du royaume", avait souligné SM le Roi. 

Les contenus liés

Les articles à la une