Plus de résultats
En ce moment
Pays-Bas : un match interrompu suite à un incident raciste
Football

Pays-Bas : un match interrompu suite à un incident raciste

2M.ma2M.ma

Les incidents racistes ont refait leurs apparitions dans les stades européens ces derniers temps. Après la Bulgarie et l’Italie, c’est autour des Pays-Bas d’être secoué par un nouvel acte raciste, dimanche 17 novembre, lors d’un match de deuxième division opposant le club Den Bosch à l'Excelsior Rotterdam.

Le joueur Ahmed Mendes Moreira de l'Excelsior Rotterdam a été victime d’insultes racistes et de cris de singes. Visiblement en colère, le joueur a quitté la pelouse et le match a été interrompu par l’arbitre pendant plusieurs minutes avant que les deux équipes ne reviennent sur le terrain. La rencontre s’est finalement soldée par un nul, trois buts partout.

De son côté, la Fédération néerlandaise de football (KNVB) a assuré que l'incident ferait l'objet d'une enquête. Les chants étaient "franchement dégoûtants", a déclaré Jan Bluyssen, responsable compétitions de la KNVB, à la NOS Radio. "Je suis juste énervé et déçu que cela se produise encore en 2019", a-t-il ajouté.

"En collaboration avec la police, nous allons examiner ce qui s'est passé pendant le match et enquêter pour voir s'il est possible de déterminer qui était impliqué", a indiqué le parquet néerlandais sur Twitter.

 

Les contenus liés

Les articles à la une