Plus de résultats
En ce moment
Paul Pogba victime d’insultes racistes en ligne après son penalty raté
Sports

Paul Pogba victime d’insultes racistes en ligne après son penalty raté

2M.ma2M.ma

Les faits remontent à lundi dernier lorsqu’au moment de la 68è minute de match de Premier League opposant Wolverhampton à Manchester United, Paul Pogba a l’occasion de donner l’avantage aux Mancuniens en transformant un penalty.

Le score était alors de 1 partout mais le joueur rate son occasion, jusqu’à la fin du match leur destin ne changera pas. Un raté qui a fait de l’international français la cible d’internautes sur les réseaux sociaux, sur fond de racisme à peine caché, rapporte Sky Sports News.

Mardi, son club, le Manchester United, a fermement condamné ces comportements et a affiché son soutien au footballeur. « Tout le monde à Manchester United est dégoûté par le racisme qu’a subi Paul Pogba la nuit dernière et nous le condamnons fermement », peut-on lire dans un communiqué.

Des faits qui ont également écœuré ses coéquipiers et fait réagir. En effet, le défenseur Harry Maguire souhaite que les réseaux sociaux fassent quelque chose face à cette haine. Il propose dans ce sens que « chaque nouvelle inscription devrait être vérifiée par un passeport ou un permis de conduire. Arrêtons ces trolls qui font de multiples comptes pour harceler les gens ».

Pour Marcus Rashford, Twitter reste très laxiste : « Ça suffit maintenant, cela doit cesser, Twitter ». « Manchester United est une famille. Paul Pogba est une grande partie de cette famille. L’attaquer lui, c’est tous nous attaquer », a ainsi ajouté l’attaquant anglais. Du côté de Paul Pogba, aucune réaction pour l’heure.

Les contenus liés

Les articles à la une