Plus de résultats
En ce moment
Parution d'un nouveau numéro de la revue des FAR
Armée

Parution d'un nouveau numéro de la revue des FAR

2M.ma2M.ma

Un nouveau numéro de la revue des Forces armées royales (FAR) vient de paraître proposant aux lecteurs une panoplie de sujets ayant marqué l’actualité durant les mois d’avril et mai, dont la célébration du 63-ème anniversaire de la création des FAR.

Cette 391-ème édition de la revue consacre ainsi une large place à l’ordre du jour adressé par SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des FAR à l’occasion de cet anniversaire, ainsi qu'au ftour-dîner offert par le Souverain à cette occasion et présidé par SAR le Prince héritier Moulay El Hassan.

Ce numéro revient aussi sur les cérémonies organisées par les composantes et unités des FAR dans différentes ville du Royaume en commémoration de cet anniversaire.

Dans son éditorial, la revue saisit la célébration de cet anniversaire pour rappeler les compétences militaires et missions humaine, sociale et éducative des FAR.

"Au 63-ème anniversaire de leur création, les Forces Armées Royales maintiennent le cap de la modernité et du développement, grâce notamment à la clairvoyance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des FAR", souligne l’éditorialiste, relevant que l’ordre du jour adressé par SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des FAR, à la famille des Forces armées royales témoigne des efforts constants consentis par l’institution militaire dans ses domaines de compétence.

"Il se veut également une feuille de route pour plus d’efficacité et d’efficience dans les divers domaines de formation, d’entraînements, de coopération et de développement des capacités", ajoute l’éditorialiste.

La revue revient en outre sur les activités royales ayant marqué ces deux derniers mois et se fait l’écho dans sa rubrique "La vie dans l’armée" de l’exercice “phoenix Express 2019" organisé du 25 mars au 06 avril à Casablanca avec la participation de plusieurs pays en vue de développer l’interopérabilité en matière de sûreté et de sécurité maritime dans le bassin méditerranéen.

Elle aborde aussi l’exercice combiné maroco-américain qui s’est déroulé du 22 avril au 5 mai au centre d’instruction de Tifnit et au niveau de la région d’Ahchach en zone sud en vue de consolider les capacités de lutte contre le terrorisme.

Dans sa rubrique "Grand format", la revue s’intéresse à la médecine vétérinaire au sein des FAR, alors que la rubrique "social" est consacrée aux efforts déployés par la Fondation Hassan II des oeuvres sociales pour les anciens militaires et anciens combattants en vue d’accompagner efficacement ses ressortissants et leur permettre un épanouissement social correct.

Les contenus liés

Les articles à la une