Plus de résultats
En ce moment
Humour

Paris : Et de 11 pour le festival du rire solidaire ! (REPORTAGE)

Rita Saha, ParisRita Saha, Paris

Du rire, un grand bol de bonne humeur, le tout agrémenté de partage et de solidarité, tels sont les ingrédients de la réussite de ce festival qui célèbre cette année ses 11 printemps.

A l’espace Reuilly, en plein cœur de la capitale française, de nombreux artistes marocains et d’origines diverses ont répondu une fois de plus présents à l’appel de Zakaria Belamri, président de l’association "Keep smiling". Des humoristes, venus d’Europe et du Maghreb qui ont joué en arabe et en français , pour la bonne cause devant un large public parisien.

Sur scène, Driss et Mehdi, Oualas, Samia Orosemane, Phil Darwin, El Mehdi Chehab, Haroun, Abdel Nasser, ou encore Abdelfattah Jawadi se sont donné à 100% et ont même adapté certaines répliques pour l’occasion. L’objectif faire fuser les fous rire dans toute la salle mais également récolter des fonds pour Keep Smiling. Cette association basée à Marrakech, créée en 2005, vient en aide à plus de 700 enfants dans la ville ocre. Grâce au travail des bénévoles, des dons, et des levées de fonds, de nombreux jeunes en situation difficile peuvent bénéficier au quotidien d’activités en tout genre.

Depuis plusieurs années, l’association a mis en place un centre d’accueil à Marrakech. Le dispositif qui nécessite un budget annuel de 25 000 euros, vise tout d’abord à faciliter la réinsertion sociale des enfants.

Les fonds récoltés lors des différents galas du rire solidaire permettent à Keep Smiling de financer la prise en charge éducative et médicale des jeunes en difficulté, les besoins matériels du centre d’accueil, ainsi que les urgences familiales, sociales et scolaires. Aujourd’hui, Zakaria Belamri espère pérenniser l’action de cette fondation dans le temps et qu’elle puisse bénéficier à encore plus d’enfants dans le futur.

L’association voit en grand et compte également poursuivre sur sa lancée avec la mise en place d’une douche mobile. Une initiative qui devrait permettre de répondre à l’un des besoins fondamentaux de nombreux enfants de la rue en toute dignité.

Les contenus liés

Les articles à la une