Plus de résultats
En ce moment
PAM : cinq candidats en lice pour succéder à Hakim Benchamach
Politique

PAM : cinq candidats en lice pour succéder à Hakim Benchamach

2M.ma2M.ma

A l’approche de la date du 4ème Congrès du PAM, prévu les 07,08 et 09 février à El Jadida, trois nouveaux candidats viennent de formuler leur souhait de briguer le prochain mandat de secrétaire général de la formation du Tracteur.

En plus de l’ancien secrétaire général, Mohamed Cheikh Biadillah et de l’ancien président du groupe parlementaire, Abdellatif Ouahbi, trois nouveaux candidats ont rejoint la course à la présidence du Parti Authenticité et Modernité (PAM). Abdesslam Boutayeb, Samir Belfkih et Mekki Zizi viennent d’annoncer entre le dimanche et le lundi leur candidature officielle pour remplacer Hakim Benchamach.

Samir Belfkih, ce membre du bureau politique du PAM, originaire de Guelmim, s’est dit prêt à « assumer les responsabilités liées à ce poste de direction pour le bien du parti. Le PAM a été proie à de nombreux déchirements. Aujourd’hui, nous avons besoin d’unir les composantes du parti », souligne dans un communiqué Belfkih.

De son côté et par le biais d'un communiqué, Abdeslam Boutayeb, également membre du bureau politique du PAM, a rappelé « la nécessité de rompre avec le passé tout en mettant en exergue l’importance de garder à l’esprit que le PAM est un parti du la gauche-centre ».

Par ailleurs, Mekki Zizi, membre du bureau fédéral du PAM et président de la commission de la logistique et de la communication pour la préparation du 4ème congrès du PAM, a déclaré que « l’ensemble des forces vives du parti espèrent un rassemblement ».

Le prochain congrès du PAM rassemblera environ 4000 militants, un budget prévisionnel de 10 millions de dirhams a été débloqué pour préparer ce rassemblement politique.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une