Plus de résultats
En ce moment
Publicité

Palmarès de l'African Cristal Media & Advertising Summit... (Reportage)

2m.ma2m.ma
Modifié le

L'African Cristal Media & Advertising Summit s'est tenu du 13 au 16 juin, à Marrakech. Quatre jours de conférences et de workshops créatifs en présence de 250 représentants du marché de la communication (directeurs d’agences, créatifs, journalistes…).

L'édition 2019 du Cristal Media & Advertising (MAD) a placé les « Positive Brands » au cœur de bon nombre de ses conférences. Tous les professionnels du secteur, inscrits au préalable, se sont réunis autour de compétitions, conférences et débats pour la promotion de chacune des créativités nationales.

Pour marquer le renouveau, le Cristal MAD a mis une grille d’évaluation plus stricte, la volonté de redonner du sens et de la valeur aux cas short-listés, en réduisant le nombre de catégories et en redessinant les trophées. Des trophées modernes, aux couleurs de l’événement et donc encore jamais vus sur le marché des compétitions publicitaires, le White (Bronze), Ispahan (Silver), Sahara (Gold) et MAD (Grand Prix).

Le jury créatif, présidé par l'écrivaine sénégalaise Nafissatou Dia, a délibéré et livré, le samedi 15 juin, son verdict, l’agence RAPP Maroc a été élue agence Africaine de l’année, et devient l’agence la plus primée en Afrique lors du Cristal MAD, dont voici le palmarès :

-Réseau publicitaire de l'année : Zone bleue DDB 

-Agence de presse de l'année: Carat Afrique du Sud

-Réseau média de l'année: Réseau Dentsu Aegis

-Annonceur de l'année: Mio

-Société de portefeuille de l'année: Omnicom Group

A la clôture de la cérémonie, Frank Papapzian, président de Mediaschool (propriétaire de Stratégies) et du Cristal a tenu à souligner que le Cristal MAD promet et révèle les meilleurs créations publicitaires responsables permettant à ces dernières d'intégrer les rankings internationaux. Reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une