Plus de résultats
En ce moment
Oujda capitale de la culture arabe 2018 : le programme des festivités
Culture

Oujda capitale de la culture arabe 2018 : le programme des festivités

2M.ma2M.ma
Modifié le

La capitale de l’Oriental abrite du 13 avril 2018 au 29 mars 2019, l’événement Oujda capitale de la culture arabe. 

L’inauguration de cette manifestation culturelle a été présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj et le Directeur général de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALESCO), Saoud Hilal Al Harbi, en présence de plusieurs ministres et ambassadeurs arabes, de responsables d'instances culturelles arabes et une pléiade de  personnalités.

Au programme une panoplie d'activités culturelles et artistiques, des colloques scientifiques et des festivals d'envergure nationale et internationale avec la participation d'environ 1.200 artistes et intellectuels.

Au total de cet événement 280 festivals, des conférences et des rencontres scientifiques (340 activités), des salons et expositions (180 activités), des journées culturelles arabes (40), des représentations théâtrales (22), des manifestations et créations artistiques (48), outre des hommages à de grandes personnalités du monde de l'art et de la culture auront lieu à Oujda.

La Capitale arabe de la culture est une initiative prise par la Ligue arabe dans le cadre du Programme de Capitales Culturelles de l'UNESCO pour promouvoir et célébrer la culture arabe et encourager coopération dans la région arabe.

Pour rappel, la ville de Louxor a été choisie pour être la capitale arabe de la culture en 2017 dans le cadre du projet des capitales de la culture dans le monde arabe.

Les contenus liés

Les articles à la une