Plus de résultats
En ce moment
Oujda : 900 candidats au service militaire accueillis en trois jours à la caser…
Armée

Oujda : 900 candidats au service militaire accueillis en trois jours à la caserne du 1er GEC de Beni Oukil

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Quelque 900 candidats convoqués au service militaire ont été accueillis à la caserne du Premier Groupe d'Escadrons à Cheval (1er GEC) de Beni Oukil (préfecture d'Oujda-Angad) durant les trois premiers jours de l’opération de sélection et d'incorporation des appelés.

La caserne du 1er GEC de Beni Oukil va accueillir au total 1.059 personnes convoquées, dont 112 filles, lors de cette opération, alors que le nombre de candidats et candidates qui seront retenus est de 623 (86 filles), a indiqué dans une déclaration mercredi à la MAP, le Colonel major, Aziz Abrouk, commandant d’armes délégué de la Place d’Oujda.

Et de préciser que depuis le lancement de l'opération de sélection et d’incorporation des appelés, menée en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), la caserne du 1er GEC de Beni Oukil a accueilli 900 candidats et candidates appelés pour accomplir le service militaire au titre de l’année 2019-2020.

Les personnes appelées sont originaires de plusieurs villes, à savoir Driouch, Berkane, Nador, Oujda-Angad, Figuig, Guercif, Taounat, Taourirt, Taza et Al Hoceima, a-t-il ajouté, faisant remarquer que l'établissement de la liste finale des candidats retenus est confié à une commission spéciale chargée du traitement des dossiers.

Et de préciser qu'au niveau de la caserne, il a été procédé à la préparation d’espaces d’accueil équipés et à la mise en place d'un staff médical et infirmier pour permettre aux candidats de passer les examens médicaux nécessaires, et d'une équipe administrative pour la vérification des documents des candidats.

M. Abrouk a affirmé dans ce sens que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés et les conditions requises sont réunies pour assurer le bon déroulement et la pleine réussite de cette opération.

Après sélection, les appelés retenus seront transférés vers des centres de formation préparés par les Forces Armées Royales (FAR) dans plusieurs villes du Royaume, a-t-il conclu.

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 a débuté le 19 août et se poursuivra jusqu'à la fin du mois, et concernera 15.000 bénéficiaires à l’échelle nationale.

Dans ce sens, 17 unités militaires de sélection réparties sur l’ensemble du territoire national ont été mobilisées pour accueillir les appelés. Elles sont situées dans les villes de Larache, Al-Hoceima, Bouarfa, Dakhla, Laayoune, Meknès, Agadir, Casablanca, Taza, Oujda, Errachidia, Kénitra, Ouarzazate, Mediouna, Tadla et Guelmim.

Après sélection, les appelés retenus seront transférés vers les 14 centres de formation qui se trouvent dans les villes d'El Hajeb, Kasbat Tadla, Guerssif, Témara, Casablanca, Nador, Kssar-Sghir, Al-Hoceima, Meknès, Kénitra, Sidi Slimane, Benguérir, Marrakech et Ben Slimane. 

Les contenus liés

Les articles à la une