Plus de résultats
En ce moment
Ouezzane

Ouezzane enclavée à cause des dernières pluies!

Les dernières pluies n’ont pas fait que des heureux ! A Ouezzane, les intempéries ont faits beaucoup de dégâts notamment à Ouezzane.

Une partie du pont de Ben Yeffou, a lâché et il n’est le seul.  Les Oueds qui ont débordés ont détruits les chaussées des routes, déjà fragilisées par les intempéries en début de saison. « Les dernières pluies ont fait beaucoup de dégâts. Presque toutes les routes sont  impraticables », se plaint un habitant.  

Il faut savoir que les dégâts matériels ne se sont pas limités à l’effondrement du pont et le destruction partielle de quelques sentiers. La route nationale a été elle aussi atteinte.  « La route principale qui conduit vers Fès et Meknès était fermée hier. Il y a eu plusieurs inondations notamment ici (.). Nous n’avons pu nous déplacer qu’en tracteur. Je peux vous assurer qu’aucune voiture ne pouvait passer », témoigne un des habitants de la région.

La direction provinciale de la préfecture prévoit d’effectuer des travaux au niveau de la route nationale et quelques routes provinciales, pour désenclaver la région. Les équipes de 2M se sont déplacées dans la région et ont donné la parole aux habitants.

Lire aussi: Intempéries au Maroc : Sur les 37 routes coupées, 11 routes toujours impraticables

Les contenus liés

Les articles à la une